Tout ce qu'il faut pour devenir un meilleur skieur !

Comment devenir un meilleur skieur,avoir des connaissances pour progresser
avec maîtrise et confiance pour plus de plaisir !

SANS skier 50 jours / an

IMPORTANT : Si vous savez déjà que vous voulez vous inscrire, cliquez ici pour accéder directement aux informations d'inscription.

DECOUVREZ LES 3 NOUVELLES OFFRES D'ACCÈS AU PROGRAMME

Bonjour, je suis Morgan Petitniot, Créateur du programme "Devenez un meilleur skieur" et je vais vous expliquer comment progresser en ski en ayant le maximum de chance de réussir.

En tant que skieur, vous vous inscrirez à ce programme pour :

Profiter au maximum de votre passion : comprendre et maîtriser le plus de choses possibles : matériel, technique, les différents types de virages, les bosses, les bords de piste et la poudreuse...
Être plus en confiance et contrôle sur les pistes malgré les différences de neige et les différents profils de terrain.
Vous avez un intérêt particulier pour vouloir progresser plus rapidement afin d’optimiser à fond le temps de vos séjours.
Réaliser votre rêve de devenir un bon skieur, vous en profiterez pour vous dépasser et vous faire plaisir sans vous poser mille questions
Savoir bien skier en poudreuse sans pouvoir vous entrainer tous les jours dedans serait parfait et vous n’hésiterez plus à sortir en hors piste ou faire de l’héliski (accompagné d'un guide ! Bien sûr )
Skier avec grâce, élégance et fluidité vous permettrait de moins vous fatiguer, vous laisseriez le matériel travailler pour vous.

Vous en avez MARRE de rencontrez ces difficultés :

Vous ne savez pas quoi faire techniquement, vous êtes perdus dans les explications, du coup vous avez du mal à contrôler votre vitesse et du mal à skier dans la neige dure.
Vous vivez peut être de l’appréhension voire de la peur quand la pente est plus raide, vous avez le sentiment de ne pas contrôler comme vous voulez.
Un jour tout va bien et le lendemain vous avez l'impression que vous ne savez plus skier.
Vous pensez peut-être que le ski en poudreuse ou le ski carving sur les carres comme les Pro à la télé ou sur Internet, ça n'est pas pour vous car c'est trop difficile alors que cela procure des sensations tellement recherchées.
Vous avez du mal à savoir quel matériel utiliser et comment être sûr qu'il vous est adapté.
Vous pensez que pour être un bon skieur il faut avoir commencé le ski tout petit.

En France, seulement 20% des skieurs prennent des cours. 80% n'apprennent pas, avec un niveau allant de débutant à skieur intermédiaire !

  • Une fois sorti de l'école, il peut être difficile de revenir à un processus d'apprentissage. L'idée de se former tout au long de notre vie sur des thèmes que nous adorons n'est pas forcément naturel ou même un reflèxe dans notre culture. Si vous n'apprenez pas, vous n'avancerez pas. Si vous n'allez pas chercher de la connaissance, vous progresserez peu ou très lentement.
  • L'enseignement du ski tel qu'il existe aujourd'hui n'utilise pas suffisament les outils modernes disponibles et ne permet pas d'aller au fond des choses. Je ne leur jette pas la pierre car le temps disponible ne le permet pas (adaptation du matériel, analyse vidéo, prise en compte de la personne dans sa globalité...) . D'ailleurs je suis certain que ça n'est pas leur objectif et que tous les skieurs ne sont pas des accros au ski comme nous ;) mais si vous n'utilisez pas d'outils modernes, simples et accessibes, vous avancerez beaucoup moins vite. 
  • L'importance d'un matériel adapté à sa morphologie et à sa pratique est tellement évidente, mais très peu en font cas et se laissent aveugler par les sirènes de la nouveauté ou des derniers tests, chaque année. Le meilleur test sur du matériel est celui que vous faîtes vous ! Si vous avez un matériel inadapté, que vous écoutez tout le monde sans discernement et que vous ne prennez pas en main votre progression, vous serez perdus à la moindre difficulté.

Devenir un bon skieur peut être frustrant et décourageant, j'en sais quelque chose :

 

Morgan Petitniot

Inspirateur de skieurs
Coach des amoureux de ski

Là ! je vous raconte ma vie ;)

 

Dès l’âge de 6-7 ans jusqu’à peut être 10 ans je partais tous les ans 1 semaine en vacance au ski. Ensuite plus rien sauf quelques journées avec les copains (en snowboard). Mais ces 3 ou 4 ans, petit, avaient suffit à me filer le virus pour ce sport. 

 

C’est à l’âge de 33 ans que je décide de vivre en station de ski, à Bolquère/Pyrénées 2000, dans les Pyrénées en France, pour vivre au calme et commencer une vie différente.

 

Les 2 premières années,  20 sorties (En snowboard). Je le préférais aux skis car mon expérience en skis remontait à une époque ou les skis étaient droits (pas de parabolique). Tout allait très bien et j’étais bien comme ça. Mais…

 

Un jour d’hiver 2012, j'essaie une paire de skis parabolliques, sans grande conviction, sauf que je n’avais absolument pas prévu ce qui allait se passer…

 

Les sensations que j’ai ressenties pendant les descentes à skis m’ont rendu complètement accro. Les skis paraboliques : “c’est une révolution”. Des sensations nouvelles et très agréables à mi-chemin entre le déséquilibre et la stabilité. Un corps qui s’exprime. Le sourire aux lèvres instantané et inconscient.

 

Même si ma façon de skier était maladroite, j’ai tout de suite été attiré par les bords de piste, la poudreuse, les pistes noires, les bosses et le hors-piste. Je voulais maîtriser les “Techniques”.

 

AIE !!! C’est là que les problèmes ont commencé. Après quelques conseils avisés de copains moniteurs, j’ai progressé un petit peu mais cela n’était pas suffisant pour arriver au niveau que je souhaitais... La galère a commencé :
 

  • Dans le choix du matériel de ski : chaussures, skis et bâtons
  • Dans les réglages, les types de skis, les types de chaussures
  • Les blocages techniques, la stagnation dans les progrès est très vite arrivée.
  • Difficile de trouver des solutions nouvelles, différentes, efficaces
  • J’ai passé un temps considérable à faire des erreurs et les répéter et aussi remettre en question ce qui était établi.

 

Les choses devaient changer. J’ai décidé de prendre en main ma progression et de trouver des moyens avec lesquels j'étais en accord !

 

J’ai donc entrepris un marathon de consommation de vidéos de ski sur internet. J’ai vu (presque) toutes les vidéos de ski du monde entier sur YouTube (même au japon, je ne comprenais rien mais je voyais des images). Les coupes du monde de ski. J’ai observé, décortiqué, analysé toutes les images de ski qui me passaient sous les yeux. J’ai posé des questions à des professionnels de ski et à des skieurs experts.

 

J’ai aussi discuté avec des skieurs de tous niveaux et je leur ai posé des questions sur leurs succès et leurs échecs. J’ai skié le plus souvent possible dans toutes les conditions de neige et de temps. J'ai testé, essayé, fait des erreurs (et j'en fait encore), je me suis remis en question (ça aussi je le fais encore ;))

 

J’ai lu des livres sur le ski, Français et Anglophones. Je me suis intéressé à la Kinésiologie. J’ai lu des blogs tenus par des spécialistes (et j'en lis encore), des sites internet Anglais sur la biomécanique, la physique du ski. Les résultats ont été palpables en seulement quelques mois. Ma façon de skier a changé… ma technique, mon mental, mon équilibre, ma rapidité de pieds, ma fluidité, tout et surtout ma confiance. Plus fort, plus confiant… et je me faisais beaucoup plus plaisir ! »

 

Enfin, en décembre 2015 je suis devenu Moniteur de ski, diplômé de l’enseignement Canadien.

Et j’ai réalisé l’un de mes rêves !!!

Un ACCES privé en ligne à 8h30 de vidéos insctructives et tutoriels, 39 vidéos

Le programme unique "Devenez un meilleur skieur"

Ce programme est une base de départ largement suffisante pour comprendre, progresser et se perfectionner. Il sera actualisé et mis à jour en fonction des besoins et des niveaux tout au long des saisons et pour cela nous ne manquons pas d’idées smiley

 

MODULE 1 – LES CHAUSSURES DE SKI 

à l'issu du module 1 :

  • Vous aurez une meilleure connaissance de ce qui est important dans une chaussure
  • Vous serez autonome dans votre décision
  • Vous saurez quelles erreurs éviter

 

Vidéo 1Introduction et explication des points importants. Intro – la position naturelle de la jambe – Le respect de la position naturelle du pied dans la chaussure – Particularité avec les chaussures de location – Pourquoi des chaussures rigides haut de gamme ou de course – Qu’est ce que l’on doit ressentir quand on rentre le pied dans la chaussure – L’étalement du pied – Contact avec les bords et malléoles – Mon cas personnel – La position naturelle des pieds et les implications – Tests – L’importance d’avoir les pieds à plat dans les chaussures – Approche sur la bonne longueur de chaussure.

 

Vidéo 2 Comment trouver sa flexion de cheville de référence, le serrage et ses conséquences. Introduction sur la flexion de cheville de référence – 1er exercice pour trouver la flexion de cheville de référence, 2ème exercice – Vérification dans la chaussure 1 – Tordre du plastique et ses conséquences – Vérification dans la chaussure 2, vérification dans la chaussure 3 – Le serrage du collier et ses conséquences – Explication sur la longueur de l’avant pied au niveau de la chaussure.

 

Vidéo 3Qu'est-ce que le canting, l’ajustement du collier de la chaussure (inclinaison latérale du collier de la chaussure). Qu’est ce que le « canting » (inclinaison latérale du collier de la chaussure) – A quoi cela sert ? – Comment le régler.

 

Vidéo 4 Comment faire 2 tests simples en intérieur avec la chaussure de ski pour une bonne tenue pendant le virage. Test 1 du basculé de la chaussure sur les 2 côtés – Test 2 de tenu sur l’arête de la chaussure – Les conséquences en skiant.

 

Vidéo 5Le point sur l’angle de rampe de la chaussure de ski. Son influence dans la pratique. Qu’est ce que l’angle de « rampe » de la chaussure ?, Explications – L’angle de « rampe » recommandé », Exemple : mon cas personnel – Les conséquences – Bonus : l’importance de la planéité de la semelle de fond de coque.

 

Vidéo 6Ce que je pense du flex de la chaussure de ski : à quoi il sert ? Ce qui est admis à propos du flex de la chaussure de ski – On ne doit pas tordre du plastique – Les tests des capteurs de pression de la chaussure de David MacPhail – Le mythe de l’appui languette – Ce que je pense à propos du flex : à quoi il sert ? – Explication par un exemple.

 

Vidéo 7 Comment bien chausser ses chaussures de ski.

 

Vidéo 8Comment aborder le serrage des chaussures de ski ? et comprendre que c'est individuel. Comprendre que c’est individuel – qu’est ce que l’on doit ressentir – ce que doit faire le pied dans la chaussure et pourquoi ! – Conséquence d’un serrage inadapté, Le cercle vicieux du serrage / blocage – les cas particuliers – Le pivot coulissant de la cheville.

 

Vidéo 9Comment stocker ses chaussures et ses chaussons après une sortie de ski. Ce que je vous recommande faire de vos chaussures et chaussons après chaque sortie.

 

Vidéo 10Résumé du module 1 – Les points essentiels pour faire le meilleur choix. Un résumé de tous les points vus dans les vidéos.

MODULE 2 - LES SKIS

à l'issu du module 2 :

  • Vous saurez comment fonctionne un ski
  • Et pourquoi faire ou ne pas faire certains mouvements
  • Vous aurez une idée plus précise pour faire un choix éclairé

Vidéo 1 Les points importants à connaître à propos des skis. La courbure d’un ski – Le phénomène de flexion et de torsion – Le côté « accessible d’un ski » : explications – Ce qu’il faut comprendre à propos des rayons de courbure des skis – Problème pour ceux qui veulent apprendre le carving (le coupé) avec des skis plus larges et plus long.

 

Vidéo 2 Les skis, leurs réactions. Largeur et polyvalenceComment les skis vont réagir en fonction du type de neige ? – Pourquoi les skis décrochent (en carving/coupé) ou dérapent trop (en virages dérapés/brossés) en fin de virage ? – Plus doux dans la neige souple – Pas forcément obligé de skier avec des skis de slalom – Les skis plus larges, polyvalents – Quels skis pour la poudreuse : on ne change pas forcément la technique de ski – La largeur du ski par rapport à la taille.

 

Vidéo 3 Démonstration du basculé du ski sur le côté, skis étroits et larges. Ce qui se passe vraiment – Conséquence – Comparaisons.

 

Vidéo 4Pourquoi il ne faut pas appuyer sur les skis : Que ce passe-t-il quand le ski est basculé sur le côté ? Le propre poids du corps suffit – Les conséquences sur les neiges dures et molles – Résister au lieu d’appuyer : Pourquoi ?

 

Vidéo 5 Les types de skis que j’utilise : Je vous parle des types de ski que j’utilise et pourquoi.

MODULE 3 - TECHNIQUE DE SKI, DES BASES ESSENTIELLES

à l'issu du module 3 :

  • Vous connaitrez des bases pour construire une technique de ski efficace
  • Vous aurez des réponses à des questions qui font couler de l'encre
  • Vous saurez déclencher efficacement un virage
  • Vous connaîtrez des erreurs à éviter

Vidéo 1Que faire pour bien s'échauffer avant une séance de skiChevilles, genoux, hanches, poignets – Quadriceps – Amplitudes des flexions.

 

Vidéo 2 Présentation des différents type de virages : Virages dérapés / brossés – Courbes carving / coupé – Le virage court (mix entre le virage brossé et carving). 

 

Vidéo 3Que faire pour réussir à garder la position de base. La gestion de la position de base pendant tout le virage ou la courbe – Que faire pour réussir à garder la position de base

 

Vidéo 4 Comment déclencher un virage efficacement – Virages dérapé / brossé – Virage carving / coupéComment déclencher un virage efficacement – Virages dérapé / brossé – Virage carving / coupé.

 

Vidéo 5Le contact et l’appui languette : Qu’est ce que le « contact languette » et « appui languette » des chaussures de ski ? Qu’est ce que le « contact languette » et « appui languette » des chaussures de ski ? – Les différences et conséquences en virages brossés/dérapés et carving/coupés – La flexion de cheville de référence en situation réelle.

 

Vidéo 6Se redresser au lieu de se relever entre les virages : Pourquoi il vaut mieux se redresser au lieu de se relever – Exemple de virage en se redressant et en se relevant – 1 clé qui permet de construire un virage court.

 

Vidéo 7L’écart de pied ? : Eclaircissement à propos du bon écart de pied. Eclaircissement à propos du bon écart de pied – La différence entre l’écart horizontal et vertical – Pourquoi il y a une confusion entre l’écart horizontal et vertical ? – Démonstration virages courts avec les pieds trop écartés / écart naturel.

 

Vidéo 8Le point sur le montant d’angle des skis, les flexions (chevilles, genoux et hanches) et l’indépendance des jambesLe point sur le « montant d’angle » que l’on donne aux skis – Les flexions pendant les phases du virage : jambe extérieure et intérieure.

 

Vidéo 9Le point sur La PRESSION sous les pieds, le fait de s'appuyer et résister avec la jambe extérieure. Où doit-on sentir la pression sous les pieds – Eclaircissement sur le fait de pousser ou résister avec la jambe extérieure – Démonstration avec et sans.

 

MODULE 4 - TUTORIELS SUR LA TECHNIQUE DE SKI

à l'issu du module 4 :

  • Vous saurez comment vous y prendre en virage brossé, carving et dans les bosses
  • vous connaîtrez les bases pour construire un virage court
  • Vous aurez suffisamment de connaissance pour être autonome sur les pistes
  • Vous saurez quoi faire exactement lors de votre prochaine sortie

Vidéo 1Comment faire le virage coupé / carving (1/2) : LES BASESIntroduction rapide, rappel matériel et chaussure – Le choix de la piste – La différence entre pivoter et basculer/incliner les pieds – Comment basculer et incliner les pieds de manière efficace – Les notions de pressions sous les pieds et allègement du pied, les conséquences pour le haut du corps – Comment démarrer le virage carving – Les 2 premières erreurs possibles – La notion de remise à plat des skis. La position spéciale à la transition. Le moment de la transition – Démonstration rapide : inclinaison des pieds à 45°, avec et sans – Enchainement des virages, l’importance de la transition.

 

Vidéo 2 Comment faire le virage coupé / carving (2/2) : Erreurs et solutions – Erreur 1 : Pivoter les pieds – Erreur 2 : L’équilibre sur les 2 pieds – Erreur 3 : Inclinaison du corps – Erreur 4 : Rotation du buste – Erreur 5 : Se relever entre les virages.

 

Vidéo 3 Comment réaliser le « virage court dynamique » (1/2) Qu’est ce que le virage court dynamique dans le détail – Différence entre virage court brossé et virage court dynamique – Ce qui est important dans ce virage : position, écart de pied, se redresser au lieu de se relever – Se relever : avec et sans – Comment déclencher le virage court dynamique – rapidité, timing, apesanteur, "reculé" de pied.

 

Vidéo 4Comment réaliser le « virage court dynamique » (2/2) : Exercices et état d’esprit – Exercice 1 : tenir le bâton avec les hanches ! (version 1) – Une erreur courante de position – Exercice 2 : Transfert d’équilibre (version 1) – Exercice 2 : Transfert d’équilibre (version 2) – Exercice 1 : tenir le bâton avec les hanches (version 2) – Important : comment je vous conseille de pratiquer des exercices en skiant – Exercice 3 : Gestion de l’appréhension – Pourquoi les flexions sont importantes en virage court : démo avec et sans – Les 2 autres conséquences gestuelles de l’appréhension.

 

Vidéo 5 – Comment skier dans les bosses, LES BASES – La différence entre les bosses naturelles et les bosses de compétition – Séparation entre l’aspect technique et tactique – Quelle technique pour skier dans les bosses ? – L’importance de la position de base – L’importance du premier virage : quand et pourquoi ? – Où tourner quand on est dans les bosses – Le « replacage » des skis – Comment construit-on une bonne descente dans les bosses – L’intérêt des « traversées » pour s’entraîner – Gestion simple de l’appréhension dans les bosses – Rappel des fondamentaux – Rôle des bâtons dans les bosses – Un exemple réel (skieuse) d’une position inadaptée – Démonstration des 3 points essentiels – Un exemple d’un rythme plus soutenu – Rappel des points essentiels.

 

Vidéo 6Comment contrôler sa vitesse, virage brossés et coupé – La distinction entre le virage brossé et le virage carving/coupé – A quel moment contrôle-t-on la vitesse ? – Le concept du « couloir » – Le moment où le virage se termine – La notion de déplacement latéral – Le concept du timing, du tempo – Le décalage entre la perception et la réalité – Comment utiliser le regard pour automatiser les mouvements – Quand et comment je contrôle la vitesse à l’aide du tempo et de la position du buste – Quand et comment déclencher le virage – Que faut-il faire pour contrôler sa vitesse en virages carving moyens (1 seconde) et virages longs (3 secondes) ? – Tempo et regard en virages longs – Conseil sécurité sur le virage carving/coupé.

 

Vidéo 7 – Comment utiliser les bâtons – Comment manipuler les bâtons ? – Le principe de la synchronisation – Comment « planter » le bâton – Que fait le bâton après avoir « tapé » la neige ? + 1 erreur – Une astuce pour laisser le bâton au bon endroit – La notion de champs visuel – La notion de créer un « appui » supplémentaire avec le bâton (exemple en virages courts) – Bonus : Astuce pour la gestion de la vitesse et rapidité d’enchainement des virages en pente rouge, virages courts – Résumé.

MODULE 5 - LA BOITE A OUTILS, LES EXERCICES

à l'issu du module 5 :

  • Vous aurez que faire pour vous entraîner efficacement
  • Vous connaitrez les exercices les plus efficaces que l'on utilise toujours
  • Ne verrez plus jamais les pistes comme avant ;)

Vidéo 1 3 exercices pour L’EQUILIBRE sur le pied extérieur : virages brossés et carving – Introduction – Démonstration et explication en virages brossés / dérapés – Démonstration et explication en virages coupés / carving.

 

Vidéo 2Exercices pour le DECLENCHEMENT du virage et position du BUSTE  – Explication et démonstration en virages brossés/dérapés – Un erreur à éviter. Position du buste : – Explication et démonstration en virages brossés et carving – 1 erreur à éviter – Résumé et explications.

 

Vidéo 3 3 exercices pour les mouvements des PIEDS – Introduction. Exercice 1 : – La prise de carre et la remise à plat des skis – Comment déraper et freiner : le travail des chevilles – Un clé supplémentaire pour le virage court. Exercice 2 : – Dérapage des 2 côtés – Comment s’entrainer pour le centrage du corps et la séparation du haut et du bas. Exercice 3 : – Construire un virage pour que les skis travaillent pour nous et non l’inverse – La remise à plat des skis – Position du haut du corps – Incorporation dans le ski – Rappel pour une bonne consolidation des exercices.

 

Vidéo 4Exercice avec le REGARD pour les automatismes – Introduction sur le regard – Les bases pour un regard bien orienté – Mise en pratique des actions du regard sur quelques virages – Les bénéfices du regard.

 

Vidéo 5Exercices pour l’ADAPTATION : changement de rythme – Qu’est ce que l’adaptation et le changement de rythme ? – Démonstrations et explications – Rappel sur la position de base et l’écartement des bras – Différentes neiges, différents virages, différent rythme, différents endroits de la piste.

 

MODULE 6 - PREPARATION PHYSIQUE et ETIREMENTS

à l'issu du module 6 :

  • Vous saurez que faire pour vous préparer physiqement en peu de temps
  • Vous aurez un programme simple à mettre en oeuvre en 20 min. / jour
  • Au revoir les courbatures (normalement ;))

Vidéo 1 Préparation physique avant un séjour, un stage ou la saison de ski - EXPLICATIONS et EXERCICES? Explication sur notre approche, pourquoi se préparer physiquement - Notion et asctuces pour le "cardio" et suggestions d'activités - 1) Préconisation et comment s'échauffer rapidement, sautillements et ballon - 2) Activité du haut du corps et bras - Pourquoi et comment - 3) Activité des bras, les triceps - Pourquoi et comment - 4) Activité du centre du corps, gaînage - Pourquoi et comment - 5) Activité des cuisses - Pourquoi et comment - 6) Activité des jambes - Pourquoi et comment - 7) Activité des pieds - Pourquoi et comment - Résumé de la séquence des 7 exercices.

 

Vidéo 2Étirements et assouplissements  – Explication et démonstration en virages brossés/dérapés – Un erreur à éviter. Position du buste : – Explication et démonstration en virages brossés et carving – 1 erreur à éviter – Résumé et explications.

 

 

LES VIDEOS A VENIR...


Liste non éxhaustive de la suite du programme

 

Le virage carving : Après les bases

Le virage carving : Perfectionnement 

Skier dans les bosses : Après les bases

Skier dans les bosses : perfectionnement

L'entretien des skis

Comment bien skier dans la neige dure et la neige de printemps

...

Une fois que vous aurez pris connaissance de ce programme et que vous aurez appliqué son contenu et celui à venir, je vous garantis que vous serez prêt pour progresser, vous perfectionner sur toutes les pistes et pour faire passer votre ski au niveau supérieur !

Ce format multimédia vous offre un tas d'avantages :

Vous visionnez toutes les vidéos autant de fois que vous le souhaitez. Lorsque vous prenez un cours avec 1 pro en station, vous n'avez pas cette option, vous ne pouvez plus accéder à son contenu, plusieurs jours, semaines ou plusieurs mois après.
Vous n'avez pas besoin de prendre de rendez-vous et accorder nos agendas respectifs. Le programme est à votre disposition 7J/7 et 24h/24.
Vous n'avez pas besoin de vous déplacer.
Vous allez bénéficier de mon expertise issue de mon expérience atypique, de mes compréhensions et de ma joie de transmettre.
Vous allez pouvoir apprendre à votre rythme. Les vidéos restent disponibles à vie, vous pourrez les télécharger sur votre ordinateur, tablette et même votre smartphone pour les emmener en station.

IMPORTANT : 

Vous n’allez pas devenir un excellent skieur uniquement en regardant des vidéos et en aucun cas le format multimédia ne vous éxonère de la pratique. Vous devrez vous prendre en mains et vous mettre en situation pour avancer mais la grande idée est de mieux s’entrainer plutôt que beaucoup !

 

Ce programme est reservé à des personnes ouvertes d’esprit, prêtes à utiliser des moyens modernes et innovants et prêtes aussi à entendre peut être des choses différentes et découvrir une autre approche.

 

Ce que je voulais vous partager aussi avec vous, c’est que sur le plan de la connaissance, contrairement à un cours de ski en station, vous la garderez indéfiniment, sans limite dans le temps. Oui en effet, cela ne remplace pas le cours en réel mais il est très honéreux de prendre des cours de ski à chaque sortie. Sans compter le fait que si vous ne prenez pas de notes vous aurez oublié 80 % de ce que vous aurez appris !

Les BONUS pour vous aider dans votre parcours

et optimiser votre expérience !

*** Sur cette page uniquemment ***

BONUS 1

ACCES PRIVES

 

 

- Groupe et Forum privé, vous pourrez échanger avec la communauté qui se composera au fur et à mesure de skieurs et skieuses amoureux de ce sport comme vous.
- Plate-forme d'accès tous supports : ordinateurs, tablettes et mobiles, partout dans le monde.

BONUS 2

COACHING COMMUN

Par Web Conférence

 

Vous pourrez poser vos questions et/ou envoyer le lien de vos vidéos dans un espace privé pour les membres et nous répondrons en direct à toutes les questions posées. 1 fois par mois (en fonction des besoins et de la période de l'année).

BONUS 3

SKIER AVEC NOUS

rencontre de 2 jours

 

Nous organiserons 2 rencontres dans la saison : 1 dans les Alpes et 1 dans les Pyrénées. Vous choisissez où vous venez.

On skie ensemble pendant 2 jours pour partager notre amour pour ce sport et en profiter pour parler de ski, de vos difficultés et réussites + des conseils. Valable 1 seule fois.

(Non inclus : Trajet, hébergement, forfaits, repas.)

Voici comment faire partie de "Devenez un meilleur skieur" :

3 offres pour répondre à vos besoins :

Offre DECOUVERTE

97

Accès illimité aux vidéos

 Accès privé au programme DMS

 37 vidéos, 7 heures de visionnage

 Plate-forme privée

 Depuis ordinateurs, tablettes et smartphones

        Accès aux mises à jour, nouvelles vidéos

        Accès au groupe et forum privé (Bonus 1)

        Coaching commun en direct (Bonus 2)

        Skier 2 jours avec nous (Bonus 3)

        1 coaching individuel par skype + analyse vidéo

Offre EVOLUTION

147/AN

Accès illimité aux vidéos

 Accès privé au programme DMS

 37 vidéos, 7 heures de visionnage

 Plate-forme privée

 Depuis ordinateurs, tablettes et smartphones

 Accès aux mises à jour, nouvelles vidéos

 Accès au groupe et forum privé (Bonus 1)

 Coaching commun en direct (Bonus 2)

        Skier 2 jours avec nous (Bonus 3)

        1 coaching individuel par skype + analyse vidéo

Offre PREMIUM

347

Accès illimité aux vidéos

 Accès privé au programme DMS

 37 vidéos, 7 heures de visionnage

 Plate-forme privée

 Depuis ordinateurs, tablettes et smartphones

 Accès aux mises à jour, nouvelles vidéos

 Accès au groupe et forum privé (Bonus 1)

 Coaching commun en direct (Bonus 2)

 Skier 2 jours avec nous (Bonus 3)

 1 coaching individuel par skype + analyse vidéo

   


  Paiement et accès 100% sécurisés

Vous avez aussi la possibilité de régler en plusieurs fois (Offre premium)

GARANTIE DE SATISFACTION 100% - Vous n'avez rien à perdre !

30 jours d'essais, satisfaits ou remboursés

 

Il est préférable d'hésiter à l'intérieur du programme plutôt qu'à l'extérieur, donc... Vous avez 30 jours de garantie satisfait ou remboursé, sans justifications.

 

Pendant 30 jours vous accédez au programme complet en visionnage sur plate-forme. Si vous ne tirez aucun enseignement, aucune compréhension nouvelle, aucun résultat significatif, je vous rembourse ENTIEREMENT, à 100%. C'est aussi simple que cela ! Et je suis facile à contacter : morgan[arobase]laboratoire-du-skieur.com.

 

Si vous n'êtes pas absolument content de votre accès et des efforts que nous faisons pour vous aider, un simple mail, et hop, je vous rembourse. Sans questions, sans formalité et sans rancune.

P.S : Si vous voulez vraiment transformer votre façon de skier, alors tester ce programme. Je vous garantie que vous allez apprendre des choses sur le ski que vous n'avez peut être jamais entendu parler, lesquelles vous donnerons une toute nouvelle perspective à propos de ce sport.

Comment ça se passe après la commande ?

 

Il s'agit d'un accès en ligne privé. c'est à dire que vous allez recevoir tout de suite vos identifiants dans la boîte mail que vous indiquerez dans le formulaire de commande.
Après avoir cliqué sur « sélectionner » ci-dessus, vous serez redirigé vers le formulaire de commande. Vous retrouverez le récapitulatif. Entrez votre nom, prénom et email puis "Valider la commande". Vous serez redirigé vers la page du moyen de paiement selectionné pour finaliser la commande !
Vous accéderez immédiatement à la plate-forme et à toutes les vidéos. Vous pourrez visionner vos vidéos sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.
Vous profiterez de vos bonus dès que l'occasion se présentera.

Ce que pensent les spectateurs du Labo du Skieur

Michel T.

Merci pour vos vidéos remarquablement réussies et très pédagogiques ! Vos vidéos m’apportent un bel éclairage des positions, actions et décisions à adopter pour ne pas subir et prendre du plaisir avant tout dans la poudreuse. Voilà merci encore.

Jean-David, 26 ans, Mauvilly.

Merci beaucoup, j’ai pu, je pense beaucoup progresser grâce aux vidéos, j’ai passé un cap, maintenant je dois en passer un autre!!  Je conseille également ton site à mes amis… 

Pascal R. 55 ans

Très bien le blog, enfin un support animé par un skieur (pro) pour des skieurs. Tout le monde parle le même langage et de ce fait tout le monde se comprend. Très bien les vidéos aussi. Une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours. En tous les cas merci Morgan pour ce que tu fais, on sent la passion qui t’anime et le fait de la faire partager et tout à ton honneur.

Christian, 60 ans

Le labo du skieur est une initiative très intelligente et prodigue des conseils indispensables pour améliorer notre technique et de surcroît les images sont extrêmement pédagogiques. Bravo, je suis Fan et assidu… 

Geoffrey

Vidéo et explications didactiques à souhaits, comme je les aime et très instructives . Encore merci pour ce magnifique boulot

Kenavo 45 ans

Salut Morgan,
Tout d’abord un grand merci de transmettre ta passion d’une façon aussi sympathique. Je n’ai pas encore mis en pratique les conseils que tu distilles sur le blog, mais je compte bien m’y atteler cet hiver. Bon courage pour la suite.

Questions fréquemments posées

Q Est-ce que ce programme est fait pour tous les niveaux de skieur ou aussi pour les débutants ?
R

Devenez un meilleur skieur est recommandé dès que vous savez descendre une piste verte ou bleue en enchainant des virages avec les skis parallèles. Il n'y a pas encore de vidéos tutoriels spécifiques pour les débutants n'ayant jamais pratiqué le ski. Nous envisageons un module spécifique dans la saison 2017/2018.

Q Est-ce que des mises à jours sont prévues ?
R

Nous avons choisi un programme ouvert et évolutif. Il sera mis à jour régulièrement. Ajout de nouvelles vidéos et modules pour être de plus en plus compet. Au besoin, nouvelles versions des videos. Disponible pour les offres Evolution et Premium.

Q Et si le programme ne marche pas pour moi ?
R

Si vous appliquez tous ce qui est proposé dans le programme "Devenez un meilleur skieur " et que vous ne constatez aucun progrès, que cela ne vous apporte aucun enseignement, alors je vous rembourse sans vous poser de questions.

Q Après l'achat, pendant combien de temps ai-je accès au programme ?
R

Vous avez un accès illimité et permanent aux vidéos et un accès aux bonus selon l'offre choisie. Mais pas seulement, vous pourrez aussi télécharger vos vidéos sur votre ordinateur, tablette ou smartphone et les regarder sans avoir besoin d'un connection internet (la visualisation de toutes les vidéos est immédiate, le lien pour télécharger les vidéos sera visible une fois passé la période d'essai de 30 jours).

Voici comment faire partie de "Devenez un meilleur skieur" :

Vous trouverez toujours une offre qui vous correspond :

Offre DECOUVERTE version 2017

97

Paiement unique, accès permanent

 Accès privé au programme DMS

 37 vidéos, 7 heures de visionnage

 Plate-forme privée

 Depuis ordinateurs, tablettes et smartphones

        Accès aux mises à jour, nouvelles vidéos

        Accès au groupe et forum privé (Bonus 1)

        Coaching commun en direct (Bonus 2)

        Skier 2 jours avec nous (Bonus 3)

        1 coaching individuel par skype + analyse vidéo

Offre EVOLUTION

147/AN

Abonnemet annuel

 Accès privé au programme DMS

 37 vidéos, 7 heures de visionnage

 Plate-forme privée

 Depuis ordinateurs, tablettes et smartphones

 Accès aux mises à jour, nouvelles vidéos

 Accès au groupe et forum privé (Bonus 1)

 Coaching commun en direct (Bonus 2)

        Skier 2 jours avec nous (Bonus 3)

        1 coaching individuel par skype + analyse vidéo

Offre PREMIUM

347

Paiement unique, accès permanent

 Accès privé au programme DMS

 37 vidéos, 7 heures de visionnage

 Plate-forme privée

 Depuis ordinateurs, tablettes et smartphones

 Accès aux mises à jour, nouvelles vidéos

 Accès au groupe et forum privé (Bonus 1)

 Coaching commun en direct (Bonus 2)

 Skier 2 jours avec nous (Bonus 3)

 1 coaching individuel par skype + analyse vidéo

   


  Paiement et accès 100% sécurisés

Vous avez aussi la possibilité de régler en plusieurs fois (Offre premium)

© Copyright - 2017 Tous droits réservés • par MA-PRODUCTIONS - Le laboratoire du skieur